À voir / À faire...
Séjourner au Nid Pennol c’est profiter d’une situation géographique idéale, puisque vous vous trouverez à la croisée des plus grands sites touristiques de la région Occitanie, Pyrénées-Méditerranée.

Parmi les incontournables vous noterez Albi, cité classée depuis 2010 au Patrimoine mondial de l'Unesco ; Cordes sur Ciel (élu village préféré des Français en 2014 !), perchée sur sa colline; Moissac, et sa superbe abbaye; Villefranche de Rouergue ; Toulouse..., toutes ces communes pittoresques qui font le sel de la culture occitane sont à une heure maximum de notre longère.

Les « Plus beaux villages de France » entourent également la maison. Ce serait dommage de ne pas en profiter ;-)
Nous vous conseillons Bruniquel, Castelnau de Montmirail, Puycelsi, Cordes-sur-Ciel et bien entendu le charmant village de Penne.

Envie de nature ? La florissante forêt de Grésigne, qui s'étend sur plus de 3500 ha et dont les recoins sont truffés d’une flore et d’une faune remarquables vous attend !

Autour de la maison, vous pourrez partir à la découverte du pays sur les nombreux chemins de randonnée (Gilles peut vous accompagner si vous le désirez) ou sur les circuits à vélo. Mais aussi au fil de l’eau en canoë et bien sûr en auto (nous nous trouvons sur le circuit des Bastides du Tarn) !

Sans oublier d'aller flâner dans les villages voisins : Vaour (Commanderie de templiers), Montricoux (musée Marcel Lenoir), Larroque, Roussayrolles (église décorée par un grand maître de l'art oriental), Bioule (château), Caylus (maison des loups, halles, église), Milhars (portes fortifiées, ruelles tortueuses), le Riols (pigeonniers, chapelle romane), Nègrepelisse (ruines du château du 13e, clocher du 15e, moulin) ou tout autre site touristique du Tarn ou du Tarn et Garonne...

Les fins gastronomes ne seront pas en reste puisque la région recèle de trésors culinaires qu’il serait dommage de ne pas tester.

Vin de Gaillac à la robe chatoyante, fromages de chèvre, restaurants qui vous permettront de goûter aux spécialités de la cuisine tarnaise, véritable carrefour entre la gastronomie gasconne et la gastronomie languedocienne… Côté papilles, vous ne serez pas en reste !

Vous l'aurez compris : la semaine passera vite, surtout si vous y ajoutez le farniente au bord de la piscine ou dans le jardin !

Agenda, restauration, artisanat...